Intializing...

Contact Management/ Booking: contact@tobroprod.org

 

>> TOBROGOI: "FANFARE A MOBYLETTE DEPUIS L'AN 2000"

Mon image

>> C'est quoi un "Tobrogoï"?

Un Tobrogoï parle fort, s'exprime mal, est souvent énervé et pratiquement toujours un peu sale. Malgré cet aspect rustre, il est bon musicien, courageux et expert en débrouillardise et en mécanique. Individuellement vulnérable, il devient invincible avec ses frères avec qui, grâce à la somme de leurs compétences, se sort de n'importe quelles situations. Il est nomade et pratique le spectacle comme art de vivre et moyen de subsistance. Rétifs au modernisme, il ne se déplace qu'en mobylette et utilise des instruments acoustiques traditionnels. Seule concession à la technologie, il utilise des amplificateurs de son qu'il trafique.

 

TOBROGOÏ : DEPANNAGE DE JOUR(2 heures max en plusieurs sets)

Crée en 2000, liste complète des dates ici...

 

TOBROGOÏ aux Accroche Coeurs Angers 2010 from Romain CLOUET on Vimeo.

SYNOPSIS>>

Chassés du garage paternel dès leur plus jeune âge ( du moins c'est ce qu'ils disent), les TOBROGOÏ, frères de pères différents éternellement casqués, cherchent sans relâche un endroit pour leurs prestations musicales sauvages. Ils vont ainsi de villes en villes, roulant fièrement groupés, formant un ballet orchestré par la voix (amplifiée) tonitruantes de Jaky Passion, leur aîné :" ETOILEK ! REWIND! CHEVALDEFERK ! GRAFREIGOSIEK! "

Des ordres, dans une langue qu'eux seuls comprennent, qu'ils exécutent en diverses figures et acrobaties. Cette parade tient de « salut » au public étonné qu'ils réjouissent peu après. Grâce au matériel qu'ils transportent, ils sonorisent en effet leur fanfare en deux temps trois mouvements. Un son unique de « TziganAfreecanSound » transporte alors hommes et femmes vers une danse euphorique.

Avant de repartir, ils gratifient les heureux témoins de quelques colifichets en guise de souvenir ; bougies, boulons dorés, cartes postales à leur effigie, etc, etc. Ils disparaissent enfin dans une épaisse fumée bleue en laissant derrière eux une odeur nostalgique de 2 temps d'avant l'an 2000.

 

>>Nouveau spectacle: "GARAGE TOBROGOÏ" (En construction)

 

Comme dans le précédent spectacle, l'idée de la mobilité est gardée pour faire plusieurs sets. L'aspect théâtral y sera renforcé avec plus de tableaux; "la force", "la cuisine", "le dressage", "les cascades", "la musique", etc, etc; autant de thématiques où seront exploités les talents "à la Tobrogoï".

Toutes les scènes seront mises en musique avec un dispositif renforcé de samplers pour affirmer un univers singulier fait de pubs maisons, de boucles, de bruitages. Toutes les musiques seront renouvelées et les mobylettes serviront de source sonore pour les compositions, elles seront utilisées comme instrument. Sont conservés, la guitare, la contrebasse et le saxophone ténor.

>> Toutes les archives, photos sur "Depannage de jour" c'est ici: www.tobrogoi.com