Intializing...

Contact Management/ Booking: contact@tobroprod.org

 

>> NILOK 4tet // NILOK 4tet & Daniel Zimmermann

Nu jazz/ imaginary soundtracks.

NILOK

NILOK 4tet est un groupe mené par le contrebassiste Colin JORE .
>> Le répertoire est entièrement constitué de compositions originales piochant des formes hybrides dans la culture Jazz, mixant des rythmiques diverses, principalement afro-américaines et "Jungle" des années 90.
>> Conçu à l'origine avec un laptop et une contrebasse, ce répertoire instrumental inspiré entre autres par le pouvoir évocateur des musiques de films, utilisait principalement des samples sur lesquels étaient ajoutées des parties acoustiques comme du saxophone ténor et de la flûte traversière.
>> Avec le quartet, l'épure s'est imposée et il ne reste aujourd'hui des samples que l'essentiel des ambiances suggestives, permettant à la musique de se développer plus librement, alternant phases de grooves et improvisations toniques, à des phases plus "contemplatives" ou psychédéliques... Vif et planant à la fois!

 

NILOK 4tet & Daniel Zimmermann est une version 5tet qui répond à l'idée d'ouvrir le groupe à un 5ème musicien afin de permettre de nouveaux arrangements, de renforcer l'exposé des thèmes (primordiaux dans l'écriture de Nilok) et d'autoriser aussi d'autres couleurs d'improvisations.
>> Colin Jore ayant eu la chance avec Yvan Picault de partager une expérience de groupe avec Daniel dans les années 90, il lui a soumis le projet. La musique l'ayant particulièrement interpellé, une résidence de création (chez Lily) a été organisée pour une première présentée à l'Espace Croix Baragnon (Salle Bleue) à Toulouse en Janvier 2017.
>> Un album est en projet à l'horizon fin 2017.

>> VIDÉOS:

>> "Expérience 1999"_ JAZZMDA Mars 2016
>> "Five Fingers (extrait)_Chez Lily 2015
>> "the Green Fish In A Tunnel_Chez Lily 2015

 

>> AUDIOS:

"WONDER PLANE PART 1"

Avec Bastien Andrieu aux claviers!

>> LINE UP:

Colin JORE: compositions, contrebasse, basse, programmations.
Yvan Picault: sax ténor, flûte, clarinette basse.
Fabien Duscombs: batterie.
Xavier Gainche: claviers.
Daniel Zimmermann(version 5tet): trombone

>> TEXTES:

Dossier Presse:

Bio complète: