Intializing...

Contact Management/ Booking: contact@tobroprod.org

>> Les SAINTS SAUVEURS: un groupe légendaire (08/92-11/99)

>>Difficile de présenter les Saints Sauveurs tant leurs 8 années d'existence ont été pleines d'aventures en tout genre. Nés de la complicité d'un petit nerveux, (F.D) et d'un costaud moqueur (Colin Jore) ce duo avait pour vocation à parodier tout ce qui leur passait sous la main , de rire d'eux même et de leur public, à l'aide de chansons ironiques sur des rythmiques (avec le recul..) country rock folk façon "Cul Trempés". Ils prirent goût à cet exercice au point de parcourir  la campagne Normande au volant de leur DS Citroën,  pour répondre aux engagements de concerts de plus en plus nombreux.
Vite rejoints par 2 compères de java, Yvan Picault et Christian Larsonneur, ils enregistrèrent un 1er album "Opérés du visage", grâce à une souscription, et l'écoulèrent en 2 temps 3 mouvements à plus de 2000 exemplaires. Puis le groupe enfla avec l'arrivée d'un batteur (Salah Khaili) et ne tardèrent pas à être repérés par Mr Bing ( Billy the Kick ) qui produisit avec "Les productions du fer" un 2ème album "Tous ensemble". Malgré un superbe travail, des titres excellent, l'album sortira scandaleusement sans tournée à suivre et ne fera pas la carrière qui lui était du (en toute modestie!).
Mais l'alchimie était là, des générations vont s'inspirer de cette oeuvre lumineuse, drôle et plus complexe qu'il n'y parait aux premiers abords.
Minés par la gestion d'un groupe de neuf personnes sur la route, rongés par la maladie et la faim, ces artistes incompris vont avoir le sursaut de faire le ménage dans leurs rangs, pour ne constituer qu'un groupe plus restreint (avec D.Zimermmann, Cedric Dupin ) et recentré vers la création de nouveaux horizons: la musique instrumentale avec des machines.
Certains fidèles diront que ça n'était plus les "vrais" Saint-Sauveurs, ils avaient sans doute raison, mais les Saints Sauveurs avait pris la liberté de ne pas s'enfermer vers des destins étroits et convenus d'avance.
En novembre 1999, malgré la productions de plusieurs titres novateurs et d'un single "The cat is flat", ils fermeront la devanture de cette boutique. Mais ils n'avaient pas dit leur dernier mot, et quelques mois plus tard ils donneront naissance aux « Tobrogoï », mais ceci est une autre histoire…
22 ans après, à la demande de leurs fans, vieux et jeunes, ils ont eu le plaisir et l'honneur de se reformer pour 2 concerts exceptionnels, dont le dernier le 1er Février 2014.(cf article)
 
Vous trouverez ici, des archives rares, des photos, des enregistrements inédits, des vidéos que nous seuls possédions afin de redécouvrir une légende de l'histoire de la chanson Française. 
Vive les Saints-Sauveurs!

C.JORE

RÉAGISSEZ A CET ARTICLE :
« c'est abracadabrantesque et on s'en fout; ça ne concerne que nos petits égos de coq dressés sur leurs ergots de la vanité, misérables vermisseaux vagissant tels des veaux démembrés en quête de reconnaissance que nous sommes. » F.D

 

img: JP.Princiaux

>> SAINT LO, 1/02/2014:

 

>> En construction...