>>Naissance:
Le premier janvier 2000, en pleine tempête, quatre compères et membres des "Saints-Sauveurs" sortent dans la rue et s'invitent alors avec leurs instruments chez les villageois, qui, entre la dinde et la buche (vrai!), voient défiler une furieuse fanfare improvisée qui ne fait que passer: les Tobrogoï sont nés!
Naturellement une identité musicale s'impose le "tziganafreecansound". Sur des rythmiques afro-américaines (afro-beat, jazz...) qui constituent leur culture commune, les Tobrogoï ont ajouté la vivacité et la fougue des mélodies de l'est et de l'orient pour créer le "tziganafreecansound": un répertoire instrumental ouvert, énergique, toujours axé sur la danse, où règne un esprit d'improvisation jubilatoire.
"Sensuel et fougueux, le TZIGANAFREECANSOUND des Tobrogoï mène tout droit à la transe et à la libération des sens. Les Tobrogoï ne se déplacent qu'à mobylette, transport romantique par
excellence. Ils carburent aux mélanges des genres, évitent les grands axes et choisissent leur chemin au gré leurs de pulsions instrumentales.
Ivres de liberté, ils ouvrent avec jubilation une voie jusqu'à "Tobroland", le pays de la danse et de l'improvisation: HOT and FREE!"
Les Tobrogoï ont crée, il y a maintenant 19 ans leur spectacle de rue "Dépannage de jour", une furieuse fanfare à mobylette transportant ses instruments et jouant sa musique originale:
le"tziganafreecansound". Cette création à connu un succès certain car elle est programmée régulièrement, en France comme l'étranger, dans les festivals (cf. références complètes).
_______________________________________________________________________________________________